logo

 title3
title3

 

Association Marocaine pour des Eco-Villes

10e Sommet Mondial de Vélo-City 2015

Nantes, 2-5 juin 2015

L’AMEV est la première association de collectivités locales du Monde Arabe invitée à rejoindre le réseau des Villes du Monde engagées pour la promotion du Vélo. Velo-city, dont la marque est portée par ECF, est le sommet mondial du vélo urbain. Congrès international de référence, Velo-city séries s’appuie sur le partage de visions, savoirs et savoir-faire et invite aux échanges de bonnes pratiques en matière de politiques cyclables et sur le vélo comme mode de déplacement régulier et loisir.

Plus particulièrement, Velo-city promeut l’intégration du cyclisme urbain dans les politiques publiques largement concernées, y compris la planification des transports, l’aménagement du territoire, la santé publique, l’éducation, l’environnement, l’économie, l’énergie et les droits de l’homme.

Le choix des villes d’accueil des conférences Velo-city est fait par ECF, co-organisateur des manifestations. ECF, dont l’objectif est d’encourager la pratique du vélo, fédère actuellement plus de 80 associations et organisations de 40 pays du monde entier. La mission d’ECF « Plus de gens à vélo, plus souvent » se traduit par les actions suivantes : diffusion d’information, renforcement des capacités, développement des réseaux et encouragement à la pratique du vélo, mobilisation internationale, éducation et formation, organisation d’évènement et animation de réseaux.

Pour plus d’information sur le sommet et le programme, içi :

www.velo-city2015.com

PLG_CONTENT_ITPSOCIALBUTTONS_SUBMITPLG_CONTENT_ITPSOCIALBUTTONS_SUBMIT